Proje(c)t; Les bonnes de Roxane Loumède, est une libre adaptation de la désormais classique pièce de Jean Genet. Si dans l’œuvre originale, c’est le texte qui domine l’attention des spectateurs, ici – alors que l’intrigue est similaire – le spectateur n’entend pas plus le texte qu’il n’est stimulé par la mise en scène, le jeu des actrices, les costumes, la musique, la vidéo et j’en passe…

-Sophie Jama, Pieuvre.ca

Pour apprécier ce Proje(c)t; les bonnes à sa juste valeur, il est primordial de reconnaître que les scènes contemporaines osent tout, déforment les codes lorsqu’il le faut (et même souvent lorsqu’il ne le faut pas), s’ouvrent à ces multiples tentations permettant à des tentatives osées de s’afficher. Quitte à confondre, désorienter ou se permettre des excès, notamment dans le domaine de l’interprétation.

★★★ ½

- Élie Castiel, KinoCulture

Une leçon de courage et de détermination, chaudement applaudie par le public du Jamais Lu.

-Théâtre.Québec

"Mavericks and the Monokini donne envie de s’intéresser au travail de la compagnie Troisième espace/Third Space et à espérer davantage de collaborations bilingues entre les artistes francophones et anglophones de Montréal."

- LA BIBLE URBAINE

 

"Roxane Loumède noticed a yawning gap between French and English theatre in Montreal. With a desire to build bridges, she created Third Space Theatre as a “space” where people from both sides of the linguistic divide could become aware of each other by working together. "

- MONTREAL RAMPAGE

 
 

"Grâce à une direction d’actrices irréprochable, la dynamique entre les personnages est bien nuancée et s’écarte d’un manichéisme facile qui opposerait une méchante maîtresse à ses deux bonnes soumises. Au contraire, les trois femmes semblent être particulièrement complices."

 - MONTHÉÂTRE